Snel/Nord-Ubangi : Le rétablissement du courant électrique à Gbadolite au coeur d’une liesse populaire autour du gouverneur Izato Nzenge

Articles les plus lus

La réhabilitation du courant électrique à gbadolite ce lundi, a créé une liesse populaire dans la ville pour saluer le dynamisme du gouverneur de province d’Izato Nzenge.

A peine réhabilitée, la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo a connue un arrêt brusque depuis le jeudi 16 juillet dernier. Une coupure due au disfonctionnement du barrage hydroélectrique qui alimente la ville de Gbadolite et ses environs.

Le chef de l’exécutif provincial s’est investi totalement avec la direction provinciale de la SNEL pour décanter rapidement cette panne électrique. C’est ainsi que les équipes de la Snel se sont mis à l’oeuvre pour arranger cette panne et fournir l’électricité à la population.

Selon la Direction de la Société nationale d’électricité (Snel) du Nord Équateur basée à Gbadolite, il ne s’agit que d’une panne de moindre importance dont la pièce de rechange ne devrait que provenir de la Direction Générale, à Kinshasa.

D’autres sources sur place à Mobayi-Mbongo renseignent que la panne proviendrait d’une « diode grillée au niveau de l’armoire électronique ». Cette armoire électronique est une nouvelle technologie installée récemment pour la réadaptation du barrage en question.

Pour rappel, la ville de Gbadolite venait à peine de passer 2 ans d’obscurité suite à l’arrêt prolongé de la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo, sa source d’énergie électrique.

Marina Ekanya

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu