Ituri : 2 personnes tuées dans une nouvelle embuscade tendue par des ADF à Irumu

Articles les plus lus

Les Rebelles ougandais des Forces démocratiques et Alliés (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade, ce jeudi 29 février 2024, aux usagers de la Route nationale numéro 4 au niveau du village Sesa, situé au sud de l’agglomération de Komanda, groupement de Bandavilemba, dans la chefferie de Walesse-vokutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Selon Christophe Munyanderu, un acteur politique de la région, qui a livré l’information à Drcactu.cd, dans cette embuscade, 2 personnes ont été tuées par les rebelles. Il fait savoir que les victimes sont un motard et son client.

« Les terroristes ADF ont tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route Komanda-Luna. Le bilan de cette embuscade fait état de deux civils tués. Il s’agit d’un motard et son client qui ont été tués par ces terroristes », explique-t-il.

À en croire cet acteur politique, le trafic a été momentanément suspendu sur la route Komanda-Luna suite à cette nouvelle embuscade. Christophe Munyanderu plaide ainsi pour l’intensification des patrouilles de combat dans cette zone en vue de protéger les usagers de cette route.

L’armée confirme cette embuscade et fait savoir que la situation sécuritaire est sous contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Tshisekedi et Ambongo applanissent leurs divergences au cours d’une rencontre à Kinshasa

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a accordé une audience au Cardinal Fridolin Ambongo ce...

Les articles similaires

DrcActu