Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’activent pour réprendre la zone de Rwindi dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu. C’est une précision du commandement du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord faite ce mardi 19 Mars 2024.
Le Commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord s’est prononcé, sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de Kanyabayonga-Rwindi, au Nord-Kivu, après la chute de plusieurs localités de la chefferie de Bwito (territoire de Rutshuru), sous contrôle de la coalition M23-RDF-AFC.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 a coupé court à toutes les rumeurs répandues sur les réseaux sociaux, faisant éloges aux agresseurs de la République Démocratique du Congo.
«Après avoir perdu la zone de Rwindi, nos troupes sont en train de se réorganiser le plus vite possible, pour récupérer Rwindi et ses environs. Personnellement, je suis arrivé jusqu’à Armoiries, nous sommes à 4 Km de Rwindi. Le moral de nos hommes sur terrain se renforce du jour au jour», a affirmé le Capitaine Antony Mwalushay Mbombo.
Selon cet officier militaire, les autorités militaires venues de Kinshasa étaient là (Armoiries), pour encourager les troupes et donner espoir à ces militaires, qui travaillent dans des conditions difficiles.
A en croire cette même source, les soldats tiennent bons pour défendre le pays jusqu’au sacrifice suprême. Antony Mwalushayi, rassure à la population que l’ennemi ne réussira pas à franchir le territoire voisin de Lubero.
MYANGO OMARI Simon

