MONUSCO : le contingent Chinois quitte la RDC

Articles les plus lus

La Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo ( MONUSCO) a annoncé le départ des troupes Chinoises du sol Congolais, vingt ans après.

Par voie d’un communiqué examiné ce mardi 09 avril par Drcactu.cd, la mission Ounisienne a précisé qu’une cérémonie d’hommage marquant le départ du contingent Chinois du territoire Congolais a été organisée pour saluer leur contribution à la consolidation de la paix et de la sécurité dans la province du Sud-Kivu.

« Après plus de 20 ans de service en République démocratique du Congo, les Casques bleus du contingent chinois quittent le pays. Une cérémonie d’hommage a été organisée pour saluer leur contribution à la consolidation de la paix et de la sécurité dans la province du Sud-Kivu où ils étaient déployés », peut-on lire dans ce communiqué de la Monusco.

Cette cérémonie a connu la participation de Bintou Keita, Représentante du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Marc Malango, Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Zhao Bin, Ambassadeur de la Chine en RDC, ainsi que Noël Mbemba, le délégué général du gouvernement congolais chargé de la liaison avec la MONUSCO.

Au cours de cette cérémonie, faut-il ajouter, l’ambassadeur de la Chine en RDC, a salué la contribution de la section génie civil du contingent chinois dans la construction d’infrastructures, pour améliorer la mobilité locale.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : la CNSSAP annonce l’ouverture de son agence à Goma

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) a le plaisir d'annoncer la prochaine ouverture...

Les articles similaires

DrcActu