Tshopo : 4 personnes décédées dans le déraillement d’un train

Articles les plus lus

Quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres grièvement blessées dans le déraillement d’un train appartenant à la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). Les fait ont eu lieu dans la soirée du mercredi 10 avril 2024, sur l’axe ferier Kisangani-Ubundu, à fait savoir à Drcactu.cd, Yamulamba Verdoth, administrateur du territoire d’Ubundu.

Selon l’autorité territoriale, qui a livre la nouvelle à la presse,ce jeudi 11 avril 2024, l’état dégradé de deux rails sur cet axe, serait à l’origine de cet incident malheureux.

« Notre territoire s’enclave tous les jours, nous avons déjà eu à alerter sur l’état de ce chemin de fer. Nous n’avons que ça parce que même la voie est dans un état très déplorable. Le train a déraillé au Point Kilométrique 36, on a pu voir 4 corps sans vie et ramasser plusieurs blessés que nous avons acheminés à l’hôpital. Ce déraillement n’est pas le premier depuis que je suis administrateur ici », a précisé Yamulamba Verdoth.

A l’en croire, le territoire d’Ubundu a maintenant un problème sérieux, car renseigné t-il, On ne sait plus entrer en contact avec Kisangani ou Kindu avec cette situation.
Et d’ajouter ; «Sans les rails, notre Ubundu ne va plus exister».

Quelques blessés et les cadavres sont arrivés dans l’après-midi de ce jeudi à Lubunga, commune située sur la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : la CNSSAP annonce l’ouverture de son agence à Goma

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) a le plaisir d'annoncer la prochaine ouverture...

Les articles similaires

DrcActu