Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Articles les plus lus

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour toutes les personnes souffrantes dans le monde, a-t- on appris des sources officielles citées par les médias internationaux.

« Nos pensées en ce moment, se dirigent vers les populations en guerre. Pensons à la Terre Sainte, à la Palestine, à Israël, à l’Ukraine, l’Ukraine martyrisée. Pensons aux prisonniers de guerre, que le Seigneur, par sa clémence, les libère tous », a déclaré le Pape François.

Le numéro un de l’église catholique a, en outre, dénoncé les actes des tortures devant des milliers de croyants rassemblés à la place Saint-Pierre, le souverain pontife a demandé la libération des prisonniers de guerre.

« Et en parlant des prisonniers, il me vient à l’esprit, pour ceux qui sont torturés, que torturer les prisonniers est quelque chose de très mauvais. Ce n’est pas humain. Pensons à tant de tortures qui blessent la dignité de la personne. Et à tant de personnes torturées. Que le Seigneur aide tout le monde, bénisse tout le monde. Et à vous tous, ma bénédiction », a-t-il ajouté.

Le Pape François a aussi plaidé pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza, il a exhorté les belligérants à privilégier la voie du dialogue pour une paix durable dans le monde.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coup d’État raté, Christian Malanga, chef de la bande n’engage pas l’Église catholique (CENCO)

Les évêques de la CENCO condamnent fermement la tentative de ce dimanche 19 mai de renverser le pouvoir en...

Les articles similaires

DrcActu