Les Lions de la Teranga du Sénégal affrontent les Léopards de la République démocratique du Congo le 6 juin prochain au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, en match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026, a-t-on appris du média Afrik foot.
« À l’approche des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026, plusieurs sélections sont désormais fixés sur leurs agendas. Le Sénégal ne fait pas exception à la règle. Via son compte X (anciennement Twitter) officiel, la sélection a officialisé lundi soir les dates et le lieu des deux prochaines rencontres des Lions. Le sélectionneur Aliou Cissé et ses hommes recevront ainsi la RD Congo le 6 juin au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio puis se déplaceront trois jours plus tard à Nouakchott pour défier la Mauritanie dans le derby », a indiqué la source.
Pour rappel, les Sénégalais qui avaient gagné facilement le Soudan du Sud (4-0) lors de la 1ère journée puis tenus en échec par le Togo (0-0) à la 2ème journée, sont premiers de la poule B devant le Soudan (à égalité avec 4 points), la RDC (3 points), le Togo (2), et la Mauritanie et le Soudan du Sud respectivement cinquième et dernier avec une seule unité au compteur.
Senga Butela

