Lubero: les FARDC reprennent le contrôle de plusieurs localités

Articles les plus lus

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repris le contrôle de plusieurs villages dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

Des entités stratégiques, ouvrant l’accès à plusieurs axes majeurs, notamment en raison de leur proximité avec Kaseghe et Matembe.

De violents combats opposent, depuis la matinée de ce mardi et pour le troisième jour consécutif, les FARDC aux rebelles du M23 dans le sud du territoire de Lubero.

Les affrontements se déroulent sur quatre fronts, où l’armée continue de contenir l’offensive lancée il y a quelque mois par les rebelles, appuyés par le Rwanda.

Les affrontements se concentrent aux villages environnants Luofu, Kirumba et Kaina un point d’ancrage stratégique partagé entre les FARDC et les rebelles.

D’autres combats intenses sont signalés à Kaseghe, Mighobwe et Kibaku, des villages toujours sous occupation du M23. Depuis une semaine, les FARDC ont lancé, à partir de ces zones, une offensive visant à progresser vers des centres stratégiques comme Kirumba et Kanyabayonga.

Pour avancer avec cet élan, les FARDC ont installé des centres de résistance et mènent des opérations de défense mobile.

MYANGO OMARI Simon
 

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue spirituel : Ejiba lance un appel à la responsabilité et à la maturité politique

Ce samedi 3 octobre 2026, le stade Tata Raphaël de Kinshasa a vibré au rythme d’une ferveur patriotique et...

Les articles similaires

DrcActu