Deux personnes mortes, plusieurs blessés; deux motos et un véhicule completement endommagés. C’est le bilan d’un accident de circulation routiere qui s’est produit sur la Route Nationale numéro 2 ce mercredi 15 janvier 2025.
Des sources sur le lieu du drame renseignent que l’accident a lieu à l’entrée de la poste CEBECA dans le groupement de Kamisimbi en territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu.
Les mêmes sources ajoutent, qu’il s’agit d’un camion de marque Beiben qui quitté Bukavu vers le territoire de Mwenga dans la ville de Kamituga.
« Le grand vehicule s’est ecroulé sur deux motos qui se dirigeaient dans le territoire de Mwenga. Les morts sur le champ sont deux motocyclistes. Leurs clients sont acheminés a l’Hôpital Général de Référence de Ciriri pour des soins appropriés. Les motos ont été complètement endommagées » renseigne nos sources sur place
A l’en croire , le mauvais état de la route serait la cause de cet accident mortel.
La RN2 est dans un état de délabrement très avancé et est à la base de plusieurs cas accident et amortissement des vehicule. Des autorités nationales ont maintes fois promis de réhabiliter cette route mais rien de concret n’est fait jusqu’ici.
Aristitide BARAKA YISUNGA

