Sénat : Junior Mata défend les avancées de la réforme sociale portée par Tshisekedi

Articles les plus lus

Devant la Commission économique, financière et de la bonne gouvernance du Sénat, le Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), Junior Mata M’Elanga, a été auditionné ce mardi 26 mai sur la gestion de l’établissement ainsi que sur les obligations fiscales dues à l’État.

Lors de cet exercice à forte portée institutionnelle, le patron de la CNSSAP a mis en avant les efforts engagés en matière de gouvernance, de discipline fiscale et de consolidation de la réforme sociale initiée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Face aux membres de la Commission ECOFIN-BG, Junior Mata a également présenté les retombées concrètes de cette réforme, mise en œuvre à travers la CNSSAP sous l’impulsion du Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation du service public, Jean-Pierre Lihau Ebua.

À travers cette démarche, la CNSSAP entend poursuivre la transformation des ambitions réformatrices en résultats tangibles, afin de renforcer durablement la justice sociale au bénéfice des agents publics congolais.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Échos du CSP : la paie des agents et fonctionnaires de l’État du mois de mai 2026 exécutée dans le mois de mai 2026...

La paie du mois de mai 2026 pour les agents et fonctionnaires de l’État en RDC est exécutée conformément...

Les articles similaires

DrcActu