Prestation de serment des trois juges devant le Chef de l’État, c’est le peuple qui gagne  » ( David Mihigo Matabaro)

Articles les plus lus

La cérémonie de prestation de serment de ce mercredi 21 octobre 2020, au Palais du Peuple en présence du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, des plusieurs députés nationaux et sénateurs et du conseil Supérieur de la magistrature suprême ainsi que des diplomates et invités, n’a pas laissé indifférents les congolais.
Dans la foulée, David Mihigo Matabaro, Secrétaire Général Adjoint de la Nouvelle Génération Tshisekedi  » NGT « , Mouvement associatif piloté par Junior Mata, et qui a pris part à cette cérémonie a salué ce grand événement qui inaugure une ère nouvelle au sein de l’appareil judiciaire congolais.
 » C’est un honneur pour moi d’avoir rehaussé de ma présence à cette cérémonie historique marquant l’effectivité de l’indépendance de la justice en RDC. Comme le soulignent les saintes écritures, c’est la justice qui élève une nation (Proverbes 14 :34).
Ce 21 octobre 2020 marquera à jamais nos esprits parce qu’enfin la lumière a complètement dissipé les ténèbres de l’injustice qui prévalaient sur la nation pendant plus d’un demi-siècle. Et j’ose croire que les pères de l’indépendance ont enfin trouvaient le vrai repos dans l’au-delà » A t- il dit


Par ailleurs , ces trois nouveaux juges nommés en juillet dernier par Felix Antoine Tshisekedi ont prêté serment sans la présence de la Présidente de l’Assemblée Nationale, du Président du sénat, ainsi que des certains membres du Gouvernement issus du regroupement FCC.
Pour David Mihigo Matabaro, les absences sus évoquées n’ont aucune incidence, et point n’est besoin de revenir sur la question, car la personne du Chef de l’Etat et Garant de la nation, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, représente valablement tous les 80 millions de congolais, y compris les officiels empêchés. A t-il conclu

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu