Éruption Nyiragongo: Felix Tshisekedi instruit le Gouvernement à mettre fin à toute forme de tracasseries telles que dénoncées par les populations du Nord-Kivu (Conseil des Ministres)

Articles les plus lus

Au cours de la 5e réunion du Conseil des Ministres, présidé par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union Africaine, le Président de la République, a demandé au Gouvernement à mettre fin à toute forme de tracasseries telles que dénoncées par les populations du Nord-Kivu. Tous ceux qui seront désignés comme responsables de ces écarts seront sanctionnés immédiatement et sévèrement.

En effet, il a demandé au Gouvernement de redoubler d’efforts pour une
meilleure prise en charge de la situation humanitaire. Il a exhorté le Gouvernement à
poursuivre les efforts pour préserver la sécurité et le bien-être de la population sur les
différents lieux d’accueil.

Par ailleurs, Felix Tshisekedi a formulé le vœu de voir le Gouvernement créer un véritable service public de
protection civile et de prévention des catastrophes pour permettre à la République d’avoir le cadre approprié qui lui permette de prendre des précautions en amont et d’orienter ses
interventions sur le terrain.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu, a été frappée depuis le 22 Mai dernier, dans la soirée par l’éruption du volcan Nyiragongo.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu