RDC-Zambie: les travaux de la commission mixte des experts annoncés pour bientôt

Articles les plus lus

Le différend frontalier entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Zambie est sur le point de trouver une solution durable et définitive.

La question était évoquée ce mardi 23 novembre à Kinshasa au cours d’un tête à tête entre le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi et son homologue zambien Hakainde Hichilema en séjour officiel en RDC.

Le Chef d’État congolais a annoncé pour bientôt le lancement des travaux devant réunir les experts des deux pays.

« Il sera lancé incessamment sur les lieux, à une date à convenir, les travaux de la commission mixte réunissant les experts de deux pays aux fins de booster la quête d’une solution durable à ce différend frontalier », a-t-il précisé.

Les questions économiques étaient également au centre des discussions avec un accent appuyé sur la situation du poste frontalier de Kasumbalesa qui souffre d’absence d’infrastructures et d’une organisation commune efficiente à la base.

Au-delà, a indiqué le Président de la République, il a été réaffirmé la nécessité de mise en commun des énergies et des moyens pour la construction des infrastructures, des ponts, des routes etc, pour le bien des peuples congolais et zambiens.

Le Président Hakainde Hichilema a été nouvellement élu à la tête de la République de Zambie. C’est sa première visite officielle sur les terres congolaises.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu