RDC: Bahati dissipe les malentendus entre la Sicomines et l’exécutif provincial de Lualaba

Articles les plus lus

Le président du Sénat, Modeste Bahati a permis aux autorités du Lualaba et au directeur général de Sicomines de dissiper tous les malentendus autour de l’activité minière dans la province.

Les deux parties ont mis fin aux divergences qui les opposent et travaillent désormais sur des projets à l’avantage de la population locale.

Pour la gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka, la province ne tire pas profit des minerais extraits par la Sicomines car cette entreprise chinoise ne paye pas des taxes locales .

La Sicomines à son tour se défend et soutient qu’elle bénéficie des exonérations se basant sur la convention signée entre la RDC et la Chine .

 » (…) Nous avons trouvé des compromis pour l’intérêt des deux parties, c’est-à-dire la province du Lualaba et la société Sicomines. Le soucis est de pouvoir nous mettre ensemble et essayer de chercher des projets sociaux qui vont donner l’avantage à la population du Lualaba. Nous allons travailler pendant 3 jours pour que nous puissions sortir avec des projets favorables à la province du Lualaba » , a déclaré Mme Fifi Masuka .

Le speaker de la Chambre des sages a rappelé à firme chinoise que la vision du chef de l’état est d’avoir les investisseurs qui font des actions qui profitent à la population dans le respect des lois du pays

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre des postes à l’opposition : Constant Mutamba réclame le poste du rapporteur adjoint de l’AN

L’opposition se dispute le poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale. Avec 3 députés, Constant Mutamba, président de la...

Les articles similaires

DrcActu