Covid-19/Omicron: les mesures restrictives du gouvernement attendues la veille des festivités de fin de l’année

Articles les plus lus

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi va annoncer les nouvelles mesures restrictives contre la pandémie du covid-19 ce dimanche 5 décembre 2021.

C’est ce qu’a fait savoir ce samedi 4 décembre dans la soirée le porte-parole du gouvernement, à l’issue d’une longue réunion présidée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec le secrétariat technique de la riposte contre la pandémie de COVID-19 ainsi que la Task force présidentielle ad hoc.

Cela fait suite à l’apparition du variant « Omicron » en Afrique Australie, a rapporté le ministre Patrick Muyaya. En effet, le comité multisectoriel dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde était venu présenter le rapport de la situation auprès du Chef de l’Etat.

 » La question a été étudiée dans toutes ses dimensions « , a dit Patrick Muyaya qui a précisé que les mesures qui seront rendues publiques ce dimanche ont été prises pour « protéger et rassurer la population » et accroître la couverture vaccinale, principal pillier de lutte contre la covid-19.

Ce qui est sûr, il faut s’attendre dès ce dimanche soir, à des nouvelles restrictions à l’approche des festivités de Noël et nouvel an.

En attendant, le couvre feu reste en vigueur de 23 heures à 5 heures du matin, des bistrots et restaurants sont ouverts au public tout en respectant les mesures barrières ainsi que l’organisation des fêtes en communauté.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu