Goma: 75 proches du Lieutenant Général Philémon Yav aux arrêts

Articles les plus lus

75 Militaires très Proches du lieutenant Général Philémon Yav , ont été arrêtés ce jeudi 22 Septembre 2022 à Goma Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Officieusement, ils seraient accusés de complot contre le Pays.

Selon des sources dignes de foi, ces éléments pourraient être transférés dans la capitale congolaise pour l’ouverture de la procédure judiciaire notamment l’instruction de leur dossier.

Le lieutenant Général Philémon Yav, ancien Commandant de la Troisième zone de défense et des opérations contre les groupes armés dans le Nord-Kivu a été arrêté depuis lundi 19 Septembre et mis en détention préventive à la prison centrale de Makala.

Si le motif de son arrestation n’est pas encore connu officiellement jusqu’à présent, certaines indiscrétions évoquent une présumée trahison. Le concerné serait en contact permanent avec des hauts dignitaires d’un pays agresseur de la RDC. Son dossier est géré par l’auditorat militaire des FARDC.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre des postes à l’opposition : Constant Mutamba réclame le poste du rapporteur adjoint de l’AN

L’opposition se dispute le poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale. Avec 3 députés, Constant Mutamba, président de la...

Les articles similaires

DrcActu