Pollution des eaux au Kasaï : Guy Mafuta obtient la mise en place d’une commission chargée du suivi du dossier

Articles les plus lus

Le député National Guy Mafuta Kabongo à été reçu lundi par par le Ministre de l’Intégration Régionale Didier Mazenga. Il a été décidé au cours de cette audience, de la mise en place d’une commission de suivi des décisions de la commission mixte RDC-Angola. celle-ci sera composée de l’élu de Tshikapa, assisté des experts en environnement et des délégués de chaque ministère sectoriel qui devront effectuer le déplacement pour Luanda dès la semaine prochaine, en vue d’échanger avec les autorités angolaises sur la question et aussi avec la société Catoca Diamond.

L’élu de la ville de Tshikapa a ouvert le front diplomatique pour tenter de trouver une solution en faveur de ses compatriotes victimes de cet acte criminel.

« Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un meilleur procès, dit-on », le ministre de la coopération régionale a instruit son directeur de préparer une note verbale à adresser à son homologue angolais.

JONATHAN MFUNYI/Kasaï

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu