RDC : Daniel Aselo clôture les travaux de Concertation inter-Communautaire entre TEKE et YAKA

Articles les plus lus

Le Vice-premier Ministre , Ministre de l’Interieur , Sécurité et Affaires Coutumières , Daniel Aselo Okito Wa Koy a clôturé lundi 3 Octobre 2022 les travaux de la Concertation sur paix et le vivre ensemble entre Teke et Yaka.

Devant Plusieurs couches représentatives de l’espace Grand Bandundu , Daniel Aselo Okito a appelé les deux communautés de vivre ensemble et a envisager des mesures en vue de trouver des solutions durables pour la paix Sociale , la Prospérité des populations.

Dans son mot , le Chef Traditionnel a salué l’engagement du Vice-premier Ministre , Ministre de l’intérieur , pour son implication dans la recherche des solutions , en vue d’une cohésion pacifique entre les deux peuples frères qui vivent ensemble depuis plusieurs décennies.

Les Teke et les Yaka , se sont engagés ensemble de sensibiliser la population à privilégier la paix et de sortir de leurs brousses pour la tenue d’un dialogue pacifique intercommunautaires.

Le Patron de la Territoriale va institué dans les prochains jours , les commissions mixtes dans la recherche toujours des solutions à ce conflit.

Pendant quatre Jours , ces travaux se sont déroulés dans la Salle Virunga , de l’immeuble de la Territoriale.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu