Rutshuru : une incursion d’hommes armés signalée à Ishasha

Articles les plus lus

Des hommes armés non encore identifiés ont signé une incursion dans la nuit du lundi au mardi 25 octobre 2022 à la cité frontalière d’Ishasha à 130 kilomètres du groupement de Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon Aimé Mbusa Mukanda notable de Rutshuru qui livre la nouvelle à la rédaction de Drcactu.cd, ces assaillants armés dont leurs mission reste obscure ont visité plusieurs maisons des civils où ils ont emporté des biens des valeurs. In homme d’une quarantaine d’année s’est sauvé de justesse de kidnapping de ces filous.

Ce notable qui craint une infiltration des terroristes du M23, appelle l’intervention des forces de sécurité afin de faire échec à cette tentative d’occupation du sol congolais par le Rwanda, mais aussi renforcer la sécurité à ce poste frontalier encore opérationnelle, après la fermeture de celui de Bunagana.

Signalons que les intenses combats entre l’armée congolaise et les terroristes du M23 ont repris depuis jeudi 20 octobre dernier dans les groupements des Jomba et Bweza.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu