Kalehe: Une incursion des hommes armés à Shanje fait un mort

Articles les plus lus

Des bandits armés non autrement identifié ont fait Incursion dans la maison de Monsieur Ntambara à Bukumba/shanje, dans le village de Lowa-Numbi, Groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. C’était dans la nuit du lundi à ce mardi 1er novembre 2022. Ces derniers ont assassiné son épouse connue sous le nom de Dusabe. La victime laisse dernière elle plusieurs orphelins rapporte à drcactu.cd les sources de la société civile du milieu.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe, tout en présentant ses compassions à la famille touchée, encourage les éléments FARDC du 3309 ème Régiment qui sont en route de rejoindre Shanje dans les mesures du possible pour continuer à maintenir la sécurité des populations et leurs biens.

Delphin Birimbi, président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile kalehe et Coordinateur Principal de l’organisation Ensemble pour la Promotion des Droits Humains, renseigne que les éléments FARDC du 3312 ème Régiment de Numbi-Shanje-Lumbishi-Chambobo qui partaient vers Bunyakiri dans la soirée du samedi 29 octobre 2022 ont été bloqués à Bigeni sur la RN2 Bukavu-Goma depuis l’avant midi du lundi suite au mauvaise état de la Route.

Insécurité

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu