Augustin Kabuya a été démis de ses fonctions de secrétaire général du parti politique Union pour le développement et le progrès social (UDPS/Tshisekedi).
C’est ce qu’a annoncé samedi, Victor Wakwenda, président de la convention démocratique du parti au pouvoir lors d’un meeting qui a réuni les délégués de quatre fédérations de Kinshasa, capitale Congolaise.
D’après lui , Augustin Kabuya qui occupait cette fonction depuis de nombreux mois est reproché notamment de paralysie et dysfonctionnement au sein du parti présidentiel.
«Le bureau de la CDP, 7 courriers sans réponse ; le bureau de la commission nationale de discipline, des milliers de plaintes; les travaux de Kisantu, les états généraux des forces vives. Presque toutes les commissions, tous les correspondants officiels du parti, de la base au sommet, tous ont constaté avec stupéfaction que le parti est paralysé, phagocyté et en disfonctionnement complet », a expliqué Victor Wakwenda .
De son côté, interrogé sur cette question chez nos confrères de la radio Top Congo FM, le sanctionné, Augustin Kabuya a affirmé être destitué de ses fonctions tout en demandant au groupe qu’il a révoqué de désigner un nouveau secrétaire général pour occuper le poste vacant.
Senga Butela

