L’ennemi est loin de Goma, rassure Constant Ndoma

Articles les plus lus

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sont déterminées à protège la ville de Goma, ciblée par la rébellion du M23. C’est l’assurance donnée mardi 15 Novembre 2022 par le gouverneur militaire de la Province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima.

L’Exécutif provincial a indiqué que l’armée congolaise est dans sa contre-offensive pour répousser l’ennemi de la localité de Kibumba. Cette mise au point du gouverneur est venue mettre fin à la rumeur qui a circulée la journée de ce mardi, selon la quelle le M23 serait déjà à Goma.

L’autorité provinciale demande à la population de demeurer toujours vigilante et de ne pas céder à toute sorte panique.

«Cher compatriotes, je vous assure ici que, l’ennemi est loin de Goma, il n’a pas encore fait son entrée ici. Méfiez-vous de toute sorte de manipulation et de Fake news, voilà pourquoi je vous d’être trop prudent et trop vigilant» a dit Constant Ndima.

A lui d’ajouter «Nous demandons également à toute la population du Nord-Kivu de garder son calme. La République va prendre toutes ses responsabilités pour se rassurer que Goma ne tombe pas entre les mains nos ennemis».

Depuis le début des affrontements entre les FARDC et les terroristes du M23 à Kibumba, des nouveaux déplacements de la population vers la ville volcanique sont signalés.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu