Maniema; 85 personnes bénéficient de la grâce présidentielle.

Articles les plus lus

En exécution de l’ordonnance du Chef de l’État du 30 juin dernier portant mesure de grâce collective, 85 personnes viennent de bénéficier de la libération conditionnelle.

Parmi elles, figure le nom du journaliste engagé FRANC ELLA-MEJ wa tchilombo, condamné en appel à 5 ans d’emprisonnement le 19 octobre 2018 par le tribunal des grande instance de Kindu pour calmonie et imputation dommageable, alors qu’il prestait à la radio télé-kindu Maniema RTKM.

« Après 31 mois et 19 jours , mes sentiments sont de joie, mon procès était politique, aujourd’hui grâce à l’ordonnance du chef de l’État me voici libre, ma libération est une victoire de la presse manienne et je continuerai toujours à parler la vérité étant journaliste engagé » a-t-il déclaré.

De sa part, Kashama Ndi procureur général près la cour d’appel de Kindu Maniema qui a procédé à l’exécution de cette ordonnance ce lundi 03 août 2020 affirme que cette mesure prise par le Chef de l’État porte référence sur la coutume de la loi mosaïque de la société juive.

Occasion pour FRANC ELLA-MEJ wa tchilombo de remercier le président de la république, le gouverneur de la province Maniema et le procureur général près la cour d’appel de Kindu pour leurs efforts consentis dans le processus de sa libération.

ISSA RAMAZANI/Kindu Maniema.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coup d’état raté à Kinshasa : Qui est Christian Malanga Musumari, l’auteur de l’attaque de ce matin ?

Né à Kinshasa, le 2 février 1983. Christian Malanga est un ancien officier militaire congolais residant aux Etats Unis...

Les articles similaires

DrcActu