RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Articles les plus lus

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de restriction du ravitaillement des stations-services décrétée par la Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP), a appris drcactu.cd dans un communiqué du ministère des Hydrocarbures.

« Tout est rentré dans l’ordre. Nous avons la garantie de la SEP que le service va reprendre normalement d’ici 24 voire 48 heures », a déclaré à la presse, Didier Budimbu, ministre des hydrocarbures.

Et de poursuivre : « Il y a un travail qui a commencé pour régler ce manque à gagner. Je pense que dans les jours à venir on pourra régler cette question. Parce qu’il n’y a même pas deux trois mois, il y avait une grande partie qui avait été réglée presque 123 millions perçus par toutes les sociétés. Et je pense que SEP dans cette tranche avait perçu 120 millions USD. Et là nous allons continuer ».

A cette occasion, le ministre a tenu à rassurer la population Kinoise et congolaise en général que cette situation va s’améliorer.

Cependant, la SEP avait revu son horaire de ravitaillement à la suite des difficultés de trésorerie. En effet, le gouvernement doit à la SEP et à d’autres opérateurs pétroliers des sommes considérables, se comptant en centaines de millions de dollars.

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) avait annoncé la suspension de ses activités le soir et le week-end. Cette mesure a perturbé le ravitaillement régulier des stations-service depuis le mardi 23 avril, compliquant la circulation automobile dans la ville à certaines heures.

Selon la SEP, cette décision de restreindre le ravitaillement des stations-services le soir et le week-end découle de difficultés de trésorerie due à l’insolvabilité de plusieurs clients, dont le gouvernement, qui n’ont pas respecté leurs engagements financiers.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu