RDC: Martin Fayulu et Théodore Ngoy attendus ce mercredi au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe

Articles les plus lus

Les deux candidats malheureux à la présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu et Théodore Ngoyi, sont invités ce mercredi 09 septembre 2020, à se présenter au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

En effet, depuis un certain temps, le duo Fayulu-Ngoyi, est au coeur du débat sur des poursuites judiciaires contre le Chef de l’Etat suite aux récentes nominations de deux juges à la Cour de Cassation.

D’après l’officier du Ministère public Claver Karenzi, Martin Fayulu et Théodore Ngoy seront informés des motifs de leur invitation le même jour.

Il sied de rappeler que Théodore Ngoy et Martin Fayulu, deux « candidats malheureux » à la présidentielle de décembre 2018, indexent le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour avoir remplacé deux membres du même groupe, à savoir les juges à la haute Cour, Noël Kilomba Ngozi Mala et Jean Ubulu Pungu, en « violation intentionnelle et manifeste de la Constitution ».

Ainsi pour ce faire, ils estiment que Félix Tshisekedi, qui a nommé ces juges à la Cour de Cassation en violation de la Constitution, est passible des poursuites judiciaires pour « haute trahison ».

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Le clip de « Chez toi, chez de Fally Ipupa et Matt Pokora déjà disponible

Le clip de « Chez toi, chez moi », une collaboration entre Matt Pokora et Fally Ipupa, est déjà...

Les articles similaires

DrcActu