Kinshasa: Les mouvements citoyens bloqués par la Police Nationale Congolaise

Articles les plus lus

Certains mouvements citoyens sont dans les rues ce mercredi 23 septembre 2020, pour exiger le départ de l’ambassadeur Rwandais accrédité en RDC, Vincent Karega.

En effet, la marche n’a durée que quelques minutes car les manifestants se sont vus bloqués le chemin par la Police Nationale Congolaise, au niveau du Camp Lufungula.

Voulant passer par force, la Police a tiré les gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, et il y a eu quelques interpellations de certains militants.

Selon, le représentant de la PNC, sur place, « la marche doit s’arrêter ici (au niveau du Camp Lufungula, ndlr) » et ces mouvements doivent « constituer un groupe restreint pour déposer le mémo au ministère des affaires étrangères ».

Rappelons que le diplomate Rwandais Vincent Karega avait récemment critiqué via son compte Twitter, le fait que la date du 24 Août en RDC rappelle les massacres de Kasika en déclarant « Incohérence flagrante entre image et histoire. Narratif simpliste pour des accusations graves. Accuser sans évidence s’appelle calomnie. Villages sans noms, 1100 morts avec deux noms. Circonstances de crimes et identité des criminels non dévoilée. Accusation ou propagation??? »

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Qualification CM 2026 : le match Sénégal-RDC prévu à Diamniadio

Les Lions de la Teranga du Sénégal affrontent les Léopards de la République démocratique du Congo le 6 juin...

Les articles similaires

DrcActu