Affaire Chebeya: l’Union Européenne demande la réouverture du procès

Articles les plus lus

L’ ambassadeur de l’Union Européenne accrédité en République Démocratique du Congo Jean-Marc Châtaigner demande à la justice congolaise la réouverture du procès Chebeya, ancien Directeur Général de l’ONG de défense des droits de l’homme  » La voix des sans voix ».

Le diplomate Européen réagit ainsi a l’enquête menée par les journalistes de la Radio France Internationale dont les résultats ont été publiés récemment avec à la clé le témoignage des deux policiers congolais qui affirment avoir reçu l’ordre venant du général Jonh Numbi, un proche de l’ancien président de la République Joseph Kabila, pour achever l’activiste de droits de l’homme.

« Je salue ce travail factuel d’enquête journaliste et souhaite que la justice congolaise puisse se saisir des témoignages recueillis pour relancer la procédure sur l’assassinat », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Sachez que l’ancien Directeur Général de « la voix des sans voix » Floribert Chebeya a été assassiné avec son chauffeur le 01 juin 2020 à Kinshasa. Selon ses proches, il avait un rendez-vous avec le général Numbi, qui fut entre les années 2007 et 2010, inspecteur général de la police nationale congolaise.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu