RDC: Ouverture ce lundi du procès en appel de Vital Kamerhe

0
38

C’est ce lundi que s’ouvre le procès en appel de Vital Kamerhe, président de l’union pout la nation congolaise et ancien directeur de cabinet du président de la république.

le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), avait rendu public dimanche 14 février un message dans lequel , il a remercié les cadres de son parti mais aussi les membres de sa famille pour avoir organisé des messes d’actions de grâce en faveur de sa libération. 
Vital Kamerhe exprime également sa gratitude aux autorités du pays qui ont permis à ce qu’il bénéficie des soins médicaux au Centre Nganda, un établissement hospitalier de Kinshasa.

« Je tiens à exprimer ma gratitude au secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise, à l’ensemble de l’équipe qui l’a aidé à coordonner la réussite de ces cérémonies chrétiennes, ainsi qu’à chacune et chacun des militants de notre parti, l’UNC », A t-il dit

l’ex-directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi rappelle qu’il a toujours travaillé pour le bien-être de la population. Et invite à cet effet toutes les forces vives aux actions Visant à améliorer le social des congolais.

Pour rappel, Vital Kamereh a été condamné au premier degré depuis le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le procès dit de 100 jours, bien qu’il avait interjeté l’appel contre l’arrêt du tribunal de grande instance de la Gombe.toutes les demandes de liberté provisoire sollicitées par Kamerhe et ses co-accusées ont été rejetées.

Marie France Penge