Urgent: La Cour d’appel vient de condamner Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, et 6 ans pour Sammy Jammal

Articles les plus lus

La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe vient se prononcer sur le dossier opposant l’ancien directeur du chef de l’État, Vital Kamerhe et consorts, en lui condamnant 13 ans de travaux forcés sur le détournement des deniers publics du Chef de l’État, sur les maisons préfabriquées. Quant à Sammy Jammal, il écope de 6 ans de prison.

Bien avait que la Cour d’appel, les juges avaient déclaré irrecevables les appels de l’épouse de Vital Kamerhe (Amida), Soraya Mpiana, Daida et Daniel Shangalume alias « Massaro ».

Signalons que les avocats de Vital Kamerhe avaient introduit une demande de réouverture des débats car ils n’avaient pas plaidé et la Cour avait clos les des débats en prenant l’affaire en délibéré.

Pour rappel, Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima avaient été condamnés le 20 juin 2020 pour détournement des fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme 100 jours du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Ils ont fait appel de cette décision qu’avait rendu le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu