Retour en prison de Bakonga: une machination des proches de Tony Mwaba, soutient son camp

Articles les plus lus

La Ministre de justice Rose Mutombo a adressé vendredi une correspondance au Procureur Général près la cour de cassation, dans laquelle elle soutient que l’ex Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga n’était pas éligible pour bénéficier de la grâce présidentielle. De ce fait pense-t-elle, il devrait retourner en prison.

Pour un proches du concerné qui a requit l’anonymat, il n’y a donc rien d’étonnant à voir certaines personnes s’agiter. Pour lui, la relaxation de Bakonga n’est met pas tout le monde à l’aise.

Sans tergiverser, ll pointe du doigt l’équipe de l’actuel Ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi.

« Il s’agit d’une campagne de diabolisation de l’équipe du ministre Tony Mwaba qui a peur de la relaxation de Willy Bakonga », a indiqué notre source.

Selon lui, la grâce présidentielle ne se discute pas. Ainsi, Willy Bakonga déjà relaxé, aucune procédure ne peut encore être entamée pour le ramener en prison.

D’ailleurs, poursuit-il, cette libération est une preuve irréfutable de l’État de droit prôné par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

L’ancien Ministre de l’EPST est sorti de la prison centrale de Makala le jeudi 25 novembre après trois mois passés sous les barreaux. Avec son fils Joël Bakonga, ils ont été condamnés à 3 ans et 6 mois de prison pour blanchiment des capitaux et 80 000 USD d’amende.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu