RDC: Vital Kamerhe obligé de payer 500 000 USD de caution avant de quitter la prison

Articles les plus lus

C’est désormais officiel, l’ancien directeur du Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi, a bénéficié de la liberté provisoire. La décision a été prise ce lundi 6 décembre 2021 par la Cour de Cassation.

Le président national de l’UNC, a été notifié de sa liberté qui ne prendra effet qu’après paiement de la caution de 500 000 USD. Cette juridiction s’est basée sur le tableau médical du condamné apparemment très critique.

Pour rappel, Vital Kamerhe, a été condamné, le 20 juin 2020, par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe à 20 ans de travaux forcés. Ce dernier s’était vu aussi frappé de dix ans d’inéligibilité. Le 15 juin 2021, Vital Kamerhe, a vu sa peine réduite lors de son procès en appel, de 20 à 13 ans de travaux forcés. Il a été reconnu coupable de détournement de fonds publics portant sur le montant de 48 831 millions de dollars USD avec son principal co-accusé, un entrepreneur libanais, Jammal Samih, 79 ans à l’époque. Il était accusé d’avoir détourné des fonds alloués à la construction de 1 500 logements sociaux dans le cadre du programme dit des 100 jours annoncé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo après son investiture le 24 janvier 2019.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Election des Gouverneurs :Émile Sumaili Miseka Candidat gouverneur rural qui va réunir toutes les communautés

Le candidat Gouverneur Émile Sumaili ticket gagnant de l'union sacrée de la nation (USN) est arrivé dans la ville...

Les articles similaires

DrcActu