RDC : chez lui depuis lundi, Kamerhe reçoit ses collaborateurs ce mardi

Articles les plus lus

L’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi a regagné son domicile depuis hier lundi 06 Décembre 2021, tard dans la soirée.

Il a quitté le centre Nganda où il était interné pour des soins médicaux après la prise en acte du Ministère de la justice, de la décision de la Cour de Cassation sur sa liberté provisoire de 5 ans.

Pour un cadre de l’UNC son parti politique que drcactu.cd que a contacté ce mardi, ce dernier se trouve déjà chez lui depuis lundi soir.

Selon certains médias, ce mardi 07 Décembre 2021, Vital Kamerhe va recevoir des sympathisants, amis et collaborateurs de manière sobre.

Signalons que Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi, a été condamné, le 20 juin 2020, par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe à 20 ans de travaux forcés. Ce dernier s’était vu aussi frappé de dix ans d’inéligibilité.

Le 15 juin 2021, Vital Kamerhe, a vu sa peine réduite lors de son procès en appel, de 20 à 13 ans de travaux forcés. Il a été reconnu coupable de détournement de fonds publics portant sur le montant de 48 831 millions de dollars USD avec son principal co-accusé, un entrepreneur libanais, Jammal Samih, 79 ans à l’époque.

Il était accusé d’avoir détourné des fonds alloués à la construction de 1 500 logements sociaux dans le cadre du programme dit des 100 jours annoncé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo après son investiture le 24 janvier 2019.

Jienel Kambala

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu