Bukavu: l’écroulement d’un mur fait 4 morts

Articles les plus lus

Quatre personnes sont décédées et ensevelies sous la terre lors de l’écroulement d’un mur. Ces dernières creusaient le sol sur l’avenue Passage au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Le drame a eu lieu dans l’après-midi de ce mardi 06 septembre 2022. D’après David Cikuru président la société cilivile de la commune D’Ibanda qui livre l’ information à drcactu.cd, les victimes traversaient une parcelle pour la préparation d’une fondation quand elles ont été surprises par l’écroulement d’un mur à côté de la parcelle.

« Les victimes ne s’attendaient presque pas à ce drame car ils creusaient pour préparer la fondation et du coût ‘est surgie l’écroulement d’un mur à côté de là où ils traversaient. Présentement l’on signale 4 décès et un rescapé. c’est un peux compliqué de retirer les corps des victimes de la terre, il faut en tout cas l’intervention de la machine car il ya beaucoup de la terre là-bas », a expliqué David Cikuru.

Il a fait savoir en outre que le lieu du drame est sous scellage par les autorités pour raison d’enquête en attendant le retrait des victimes de la terre.

Pour mémoire, le samedi 20 août passé sur l’avenue Fizi, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, un immeuble de 5 étages s’est écroulé causant des morts et plusieurs blessés.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu