RDC : Vidiye Tshimanga face à la Justice Mercredi 21 Septembre prochain

Articles les plus lus

Vidiye Tshimanga , ancien Conseiller du Chef de l’État en matières stratégiques est invité mercredi 21 Septembre 2022 par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

C’est pour présenter ses moyens de défense sur base des allégations de corruption qui pèserait cônyre lui.

«Je vous invite à vous présenter à mon cabinet de travail sis au 2èm niveau , local 01 de l’immeuble Palais de Justice ce mercredi 21 Septembre 2022 à 11h00 précise pour une communication vous concernant» Peut-on dans ce document signé par Kalonda Raymond, Avocat Général de cette Juridiction.

La justice a le soucis d’être bien informé sur la vidéo qui circule depuis quelques jours sur la toile, montrant le président de la Dynamique Congo Uni(DCU), négociant avec un groupe des présumés investisseurs.

Vidiye Tshimanga, très proche du Président de la République Va-t-il répondre à cette convocation ou non? Sera-t-il accompagné de sa base? Se fera-t-il représenter par ses avocats ? Autant de que question se posent au sein de la population congolaise.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu