Rutshuru: la population en sit-in pour la deuxième journée consécutive devant le bureau du territoire

Articles les plus lus

Les membres de la société civile et d’autres composantes étaient une fois de plus en sit-in ce vendredi 23 septembre 2022 devant le Bureau Administratif du Territoire de Rutshuru dans la Province du Nord-Kivu.

La population de ce territoire demande aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo de reprendre la cité frontalière de Bunagana occupée depuis maintenant 3 mois par les M23 .

«Nous leur avons dit que les actions non-violentes vont continuer jusqu’à la reprise de notre Bunagana. Nous leur avons signifié que cette cité est une partie de la République Démocratique du Congo. Au cas contraire la population va considérer le gouvernement et les FARDC des complices. Il est temps que notre armée réagisse et reprenne Bunagana», a dit à Drcactu.cd, Muzungu Bonane , un des manifestants.

Les manifestants en colère ont menacé de passer à d’autres actions non-violentes si le gouvernement prend à l légère leur requête. Pour la première journée, une personne a perdu la vie et deux autres grièvement blessées par balle.

La société civile organisatrice de cette manifestation, a déploré le comportement des éléments de la Police Nationale Congolaise. Le policier auteur de la mort de ce manifestant a été arrêté pour raison d’enquête, à fait savoir l’administrateur du territoire adjoint de Rutshuru.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent à l’armée congolaise

Deux éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) opérant dans les territoires de Rutshuru et Masisi, en province du...

Les articles similaires

DrcActu