CNSSAP: la certification ISO 9001 reconduite grâce au management de Junior Mata

Articles les plus lus

C’est incontestablement une garantie pour les assujettis de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) qui vont continuer d’être pris en charge par cette structure de l’État congolais.

En effet, la certification ISO 9001 de la CNSSAP a été renouvelée, après une évaluation réalisée vers la fin de l’année dernière, juste après l’entrée en fonction de l’actuel Directeur Général nommée par le Président de la République.

Ceci est notamment le résultat de l’accompagnement et le standard d’exigence haut placé de sa tutelle, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public,Jean-Pierre Lihau Ebua.

La reconduction de la certification ISO 9001 en ce début d’année 2023 est à considérer comme un gage de sécurité pour les retraités et autres Agents publics de l’État, dans la mesure où il consacre le couronnement d’une gestion orthodoxe et prudentielle de leur couverture sociale.

Pour rappel, un auditeur international d’AFNOR a effectué une mission expresse, à la fin de l’année dernière, soit décembre 2022, afin de jauger les éprouvettes de la CNSSAP et s’assurer que cette jeune institution était toujours sur la bonne voie pour continuer à arborer cette certification.

Ce dernier a échangé avec le numéro 1 de la CNSSAP Junior Mata M’Elanga, le lundi 19 décembre 2022. Ce premier contact a permis à cet auditeur de portée international d’avoir la conviction que la CNSSAP était non seulement entre les mains sûres, mais aussi expertes.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu