Bukavu/Ibanda: Les compteurs à pré payement cash power installés à plus de 90%

Articles les plus lus

Pourtant lancée dernièrement dans la ville de Bukavu, l’opération d’installation des compteurs à pré-payement cash power évolue à pas de géant et il ne reste que peu de temps pour que toute la ville dans son entièreté soit desservie.

Le système cash power à Bukavu a connu l’implication remarquable du directeur général de la société nationale d’électricité SNEL Fabrice LUSINDE WA LUSANGI KABEMBA, ce qui justifie sa réussite.

Ce système qui est venu renforcer la desserte en électricité et mettre un terme aux facturations forfaitaires du courant électrique à Bukavu est non seulement salué par les abonnés de la SNEL, mais aussi la société civile qui décriait du jour au jour cette pratique.

Des avenues comme Muhungu, route d’uvira, Mukukwe, ISGA, le boulevard Patrice Emery Lumumba, hyppodrome et autres au quartier Ndendere sont satisfaites déjà et ne se plaignent plus. Même chose pour les avenues du quartier Nyalukemba comme à Nguba, Muhumba, Albert kayabu, Paysage, Byaene, Camp saïo et d’autres.

Pas plus tard que, le 05 Janvier 2024, les travaux de placement des compteurs à pré paiement ont été également lancés sur avenues la voix du Congo, Kimbangu, Anglican et Kibombo.

Donc, après Nyalukemba et Ndendere sera le tour du quartier Panzi où l’opération va débuter incessamment selon la SNEL, direction provinciale du sud kivu pour finir complètement avec Ibanda.

Selon la SNEL, direction provinciale du sud kivu, une fois finaliser avec la commune d’Ibanda, la prochaine étape sera les deux communes restantes de Bukavu entre autres Kadutu et Bagira avant d’attaquer les territoires du sud kivu en commençant par celui d’Uvira.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu