Ituri : deux militaires tués lors d’une fusillade au centre de Bunia ( la Police)

Articles les plus lus

Deux (2) militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) sont morts lors d’une fusillade survenue mardi dans la concession de l’Office national des produits agricoles du Congo (Onapac) au centre de Bunia en Ituri (Nord-est du pays), a-t-on appris de source policière.

« Comme bilan définitif, nous déplorons la perte de deux (2) militaires sur place et deux (2) blessés graves, tous évacués à l’hôpital général de référence de Bunia pour les soins appropriés. Les corps de deux (2) militaires sont gardés à la morgue de l’hôpital général de Bunia  » , a déclaré le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu, commandant urbain de la Police nationale congolaise (PNC)/Bunia.

Et de poursuivre : » Ce mardi 21 mai 2024 dans la ville de Bunia des tirs nourris ont été entendus aux environs de 11h45 à 12h15 dans la concession communément appelée ONC de la zone opérationnelle.[….] L’auteur de cette fusillade c’est le deuxième classe Kalema de l’unité PM. Il était caporal de pause au poste de la zone opérationnelle. En poste il y a eu perte du téléphone du premier sergent major Stéphane pasteur et ravitailleur de l’unité « .

Selon le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu , le deuxième classe Kalema s’est donné la mort après avoir reçu un coup de balle au pied droit suite à l’intervention de l’unité PM alertée pour venir rétablir l’ordre.

Il a rassuré que le commissariat urbain a pris des dispositions pour que la sécurité revienne le plus rapidement possible dans la ville de Bunia, particulièrement au quartier Ngezi dans le marché central où les activités ont repris normalement après un moment de paralysie des activités.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : La Table ronde sur la paix et la cohésion sociale organisée par l’APROFEEC à Beni

Une table ronde sur la paix et la cohésion sociale de la région de Beni a été organisée ce...

Les articles similaires

DrcActu