Goma : les déplacés rassurés de leur prise en charge par le gouvernement provincial

Articles les plus lus

Le Général Major Peter Cirimwami, gouverneur du Nord Kivu a effectué ce 28 Mai 2024, une descente dans le Centre de Santé de Référence Hope In Africa situé dans le site des déplacés de Bulengo où sont suspecté des cas de choléra.

Sur place, l’autorité provinciale s’est confiée à la presse avec un ton rassurant. Le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a précisé que les autorités tant nationales que provinciales s’activent jour et nuit pour ramener la sécurité dans les zones occupées, afin de faciliter le retour des déplacés.

«Pour ce qui concerne le retour des déplacés dans leurs milieux d’origine, je dois vous assurer que le Président de la Republique, le commandant suprême et chef de l’Etat travaille jour et nuit. Je vais vous appeler toujours à la patience, je sais que c’est dur parce que vous voulez rentrer aujourd’hui alors qu’aujourd’hui il y a autre chose. Mais je dois vous assurer que le Président y travaille et tout le monde car il n’y a aucun congolais patriote qui puisse être content de voir la situation dans laquelle les déplacés vivent. Soyez un peu patients. » a dit le gouverneur Peter Cirimwami à Drcactu.cd.

L’autorité provinciale a eu à répondre à Ngayabayenzi Moïse, président de ce site des déplacés sur leur prise en charge sanitaire. Ce dernier a aussi demandé à l’autorité d’intervenir dans le cadre de l’évacuation des cas urgents vers des structures appropriées.

Le Gouverneur a ainsi rassuré les habitants sur leur prise en charge sanitaire tout en garantissant de nouvelles mesures prises par les autorités. Il a aussi indiqué que de telles structures de prise en charge seront dupliquées dans les autres sites des déplacés, en vue de leur faciliter un accès aux soins de santé.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu