Beni: Probable reprise des cours dans les jours à venir

Articles les plus lus

Après plusieurs mois d’arrêt des cours suite au Corona Virus, des doutes planaient encore sur une probable reprise suite au nombre croissant des malades dû à cette pandemie à travers le pays. Le chef de la sous division de l’enseignement primaire secondaire et techniques « EPST » à Beni rassure les parents.

Matsoro Lenge évoque une reprise imminente des cours pour certains élèves.
« J’appelle les parents à bien préparer les enfants pour cette reprise, car le programme sera tellement concentré, et les finalistes du primaire ainsi que ceux du secondaire sont appelés également à se préparer pour les épreuves nationales. » A-t-il déclaré au cours d’une interview à drcactu.cd.

« Pour ceux qui pensaient que l’année scolaire 2019-2020 sera blanche, ils doivent se détromper car toutes les dispositions sont déjà prises par la hiérarchie afin de sauver l’année » a-t-il ajouté.

Ce message est bien accueilli par les élèves et écoliers de la ville de Beni, longtemps victimes des massacres.

Pour Muhindo Nickson, c’est un ouf de soulagement pour ses enfants qui commençaient à perdre espoir.

Mais du côté des enseignants, on continue de poser des conditions pour une reprise paisible. Thembo Muliwavyo Secrétaire Permanent du Syndicat des Enseignants Catholique veut voir d’abord les enseignants nouvelle unité être payé par l’Etat congolais. Le contraire exposerait les enfants à une non reprise des cours a-t-il dit.

Notons que, les écoliers et élèves de Beni ville et territoire venaient de passer environ 1 mois sans cours suite à l’insécurité grandissante dans la région. La mesure du chef de l’Etat congolais interdisant aux écoles de fonctionner pendant la période de l’état d’urgence sanitaire est venu alourdir la situation.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu