RDC-ESU: La reprise des cours fixée au début du mois d’août prochain

Articles les plus lus

Les activités académiques reprendront au début du mois d’août prochain sur toute l’étendue de la république a affirmé lundi, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka Losedjola au perchoir du Sénat.

Selon le ministre Luhaka, cette reprise progressive des activités académiques se fera dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de la Covid-19, même si aucune date n’a été jusque là fixée.

Thomas Lohaka a également indiqué que le plan pour la reprise des cours est sur la table du premier ministre et n’attend que la validation pour sa communication.

Il a promis que dans les heures qui arrivent, les chefs d’établissements seront en possession du circulaire déterminant les dates du calendrier académique aménagé.

Pour rappel les cours ont été suspendus le 18 mars dernier par le chef de l’État suite à la menace du Covid-19. Une mesure qui sera sans nul doute levée ce 21 juillet lors de son adresse à la nation.

Marina Ekanya

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu