RDC: Les récentes nominations et mises en place au sein des FARDC saluées par les forces armées et la population ( Aimé Ngoy Mukena)

Articles les plus lus

La 41e session du conseil des ministres sous la houlette du président de la république Felix Antoine tshisekedi s’est appesanti sur plusieurs points dont les récentes nominations et mises en place au sein des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC).

Il ressort que, d’après le rapport du ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Aimé Ngoy Mukena que ces dites nominations et mises en places opérées par le commandant suprême des forces armées et de la police nationale ont été saluées par les forces armées, qui espèrent à un profond changement dans les chaînes de commandement pour une armée unie, forte et dynamique.

Dans le même ordre d’idée, le VPM de l’intérieur, Gilbert Kankonde a indiqué que ces mises en place opérées au sein des FARDC et de la magistrature ainsi que la levée de l’état d’urgence sanitaire décrétée par le Chef de l’État ont été accueillis favorablement par la population congolaise. Cet état d’esprit se traduit par les scènes de liesses populaires constatées à l’annonce de cette mesure par le président Felix Tshisekedi.

De manière générale, les deux membres du gouvernement ont présenté une situation sécuritaire relativement calme sur l’ensemble du territoire nationale.

FMM

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu