Covid-19 : la reprise des cours à l’ EPST et ESU validée par le comité multisectoriels de riposte

Articles les plus lus

Le comité de multisectorielle de riposte contre la Covid-19 a donné son feu vert pour la reprise des cours dans les différentes écoles primaires et secondaires du pays ainsi que dans les universités.

Au cours de la réunion présidée lundi 27 juillet 2020 par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les membres du comité multisectoriels de riposte contre le coronavirus a rassuré aux parents que l’année scolaire et académique 2019-2020 ne sera pas blanche.

Pour le vice-premier Ministre et ministre de l’intérieur qui a fait le compte rendu de cette réunion, les calendriers dans les secteurs seront plutôt modifiés.

« les enseignements pour les classes terminales à l’EPST reprennent dès le lundi 3 août 2020, et les terminales de l’ESU, le lundi 10 août prochain », a-t-il indiqué.

Il a précisé par ailleurs que les autres classes du cycle primaire et secondaire ainsi que celles de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, devront encore patienter.

Actuellement ,les bâtiments universitaire sont en train d’être désinfectés pour éviter la propagation de COVID-19,
a confirmé Gilbert Kankonde, et cela pour permettre aux administratifs de reprendre les activités dans un environnement saint le 3 août.

Rappelons que ce Comité comprend les ministères de l’intérieur, du Budget, de la Décentralisation, de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, des Finances, de la Santé,de la Défense Nationale et Anciens Combattants, des Affaires Sociales, des Actions Humanitaires, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de Santé , du Secrétariat Général du Gouvernement, du Gouvernorat de la ville province de Kinshasa, du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre la pandémie de la COVID-19, des services de sécurité ainsi que de la Police Nationale Congolaise.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Détonation d’armes lourdes et légères à Beni, l’armée appelle la population au calme

Plusieurs coups des balles ont été tiré vers une heure de ce mercredi 8 Mai 2024, par le contingent...

Les articles similaires

DrcActu