Beni: Faute de réponse à leurs revendications, les prestataires de santé menacent d’aller en grève.

Articles les plus lus

Les prestataires de santé de la ville de Béni menacent de déclencher un mouvement de grève pour exprimer leur mécontentement pour la manière dont se déroule le procès de l’assassinat de leur collègue assassiné récemment dans son domicile.

Dans un mémorandum déposé à la mairie de Beni mardi 28 juillet, les infirmiers exigent à la justice de faire appel à toutes les personnes citées par les prévenus qui comparaissent dans ce dossier. Selon eux, seule la présence de ces personnes pourra apporter une lumière dans cette affaire.

Au cours de l’audience du lundi 27 juillet, les trois prévenus ont cité quelques personnes supposé avoir participé au meurtre de l’infirmier Joseph Kambale Sivasima. La partie civile a exigé la comparution de ces présumés coauteurs du meurtre, mais à la grande surprise, au cours de l’audience de mardi 28 juillet ces personnes n’ont pas été présenté au tribunal.

Une altercation verbale s’en est suivi et l’audience a été suspendu, provoquant ainsi la colère des prestataires des soins qui ont menacé de passer à la vitesse supérieure pour exiger justice.

« Si ces personnes citées par les trois prévenus ne sont pas présentés à la barre, Beni sera déclaré sans hôpital à part l’hôpital général de référence de Beni pour les urgences, ont-ils fait savoir dans leur mémo.

Rappelons que l’infirmier superviseur de la zone de santé de Beni, Djeph Kambale Sivasima avait été assissanné à son domicile a Rwangoma la nuit de lundi 21 au mardi 22 juillet 2020. Trois présumés auteurs ont été présentés au tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo et sont tous passé aux aveux à cette deuxième comparution.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu