Kasai central: Le gouvernement provincial s’engage pour la relance et la redynamisation de l’économie locale à travers les PME

Articles les plus lus

Les petites et moyennes entreprises( PME ) du Kasaï Central participent depuis ce mardi 28 juillet 2020 à l’atelier sur la validation du rapport de diagnostic et renforcement des capacités ouvert par le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, le Professeur Ambroise Kamukuny Mukinay.

Pendant six jours ces assises organisées par le programme des Nations-Unies pour le développement, PNUD, dans le cadre du projet Paix, Justice, Réconciliation et Reconstruction « PAJURR » les participants seront outillés notamment sur l’entrepreneuriat et le management en vue d’améliorer leur performance et d’assurer la viabilité institutionnelle et financière de leurs structures respectives.

Le Chef de bureau terrain du PNUD dans la région du Kasaï a indiqué être convaincu qu’au terme de cette session , les 10 PME sélectionnées seront capables de créer et d’offrir des opportunités d’emplois.

Plusieurs résolutions portant sur les défis et les besoins d’appui aux petites et moyennes entreprises en vue de relancer leurs activités de production , facteurs déterminants pour le développement de l’économie locale sont donc attendues à la fin de cet atelier.

Pour le gouverneur intérimaire du Kasaï Central Ambroise Kamukuny ce séminaire est une lueur d’espoir pour la relance de secteurs productifs.

Ambroise Kamukuny qui a salué le sens de l’engagement du PNUD ainsi que d’autres partenaires à contribuer aux efforts du développement de la province, a par ailleurs indiqué que ce séminaire fait partie des actions quotidiennes que son gouvernement déploie pour renforcer la résilience de la population du Kasaï Central.

Le chef de l’exécutif provincial a.i qui s’est également engagé à soutenir l’action des PME au Kasaï Central a, pour cela, invité les participants à ces assises à un engagement pour l’atteinte des objectifs y afférents.

Rappelons qu’au mois de juin dernier le PNUD avait dans le cadre du même projet PAJURR , spécifiquement dans son axe d’intervention de relance de l’économie locale et réintégration socioéconomique des individus et communautés affectées par le conflit, formé les gestionnaires dirigeants de trois coopératives agricoles du Kasaï Central à savoir; Kazumba, Luiza et Dibaya.

Soleil ntumba mufika

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu