ESU: La reprise des cours s’annonce imminente avec un calendrier réaménagé ( Thomas Luhaka)

Articles les plus lus

La reprise des cours à l’enseignement supérieur et universitaire -ESU- au 10 août prochain s’annonce très imminente. Tout comme à l’enseignement primaire, secondaire et technique -EPST-.

le calendrier sera aussi réaménagé du côté de l’ESU pour démarrer l’année prochaine au mois de janvier 2021. C’est ce qu’a évoqué le Ministre du tutelle, Thomas Luhaka Losendjola à une radio de la place.

A l’en croire, l’année académique en cours est déjà perturbée et qu’il faut au moins 3 mois pour finir avec le calendrier qui sera réaménagé.

« Les responsables des établissements auront besoin de 3 mois pour finir leurs programmes. Nous allons publier un calendrier réaménagé d’ici là tout en regardant le cas spécifique. Comme l’UNIKIN qui a connu trop des problèmes cette année », a-t-il fait savoir. Et poursuivre : « La conséquence de ce nouveau calendrier réaménagé est que la rentrée académique de l’année 2020-2021 va être décalée pour que les cours pour reprendre soit au mois janvier prochain », a-t-il conclu.

Par ailleurs, le Ministre de l’ESU a rappelé la nécessité de l’observance des mesures barrières, dont le port obligatoire des masques dans les auditoires ainsi que le lavage des mains.

Perturbée à cause de la pandémie à Coronavirus et l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République Félix Tshisekedi le 24 mars dernier, soit après 3 mois et demi, les étudiants retrouveront leurs auditoires ce 10 août 2020.

RB


- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

JM Liberté de la presse : JED inquiète des restrictions de la liberté de la presse en RDC

A l’occasion de la célébration, ce vendredi 03 mai 2024, de la journée mondiale de la liberté de la...

Les articles similaires

DrcActu