RDC: l’évêque Pascal Mukuna acquitté et libéré avec une réputation entachée

Articles les plus lus

Le responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa l’évêque Pascal Mukuna a recouvré sa liberté après environ trois mois de détention à la prison centrale de Makala.

Il a été acquitté le lundi 24 août 2020 par le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe à l’issue d’un procès controversé.

Néanmoins, malgré cet acquittement, le responsable de l’ACK ne s’en sort pas tout à fait clean. C’est tout une réputation qui part en fumée. Si un bon nombre d’observateurs croient encore à son innocence, une certaine catégorie de la population congolaise voit une main noire derrière cette décision de la justice.

Pour cette catégorie de personnes, la vidéo balancée dans les réseaux sociaux était bel et bien celle du responsable de l’ACK.

Sans toute imaginer que le temple central de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa et ceux des toutes les cellules se vident d’un coup, l’évidence est que c’est quand même avec un moral surchargé que les fidèles de cette église écouteront les prédictions de leur berger, se posant des questions sur la véracité ou non des griefs portés contre leur « maître ».

Il sied de rappeler que l’évêque Pascal Mukuna avait été arrêté le mercredi 13 mai 2020. Il était poursuivi pour viol. Lors du procès, le ministère public avait requis 20 ans de prison pour viol. Outre cela, l’organe de la loi avait également recquis 2 ans de prison pour menace et une amende de 1.500.000 FC pour « détention illégale des documents parcellaires ».

Zouma Louis-Athur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Coup d’État raté, Christian Malanga, chef de la bande n’engage pas l’Église catholique (CENCO)

Les évêques de la CENCO condamnent fermement la tentative de ce dimanche 19 mai de renverser le pouvoir en...

Les articles similaires

DrcActu