RDC: le rapport des enquêtes sur la mort de Delphin Kahimbi déjà sur la table du chef de l’Etat-major général des FARDC Célestin Mbala

Articles les plus lus

La commission chargée d’enquêter sur la disparition du Général Delphin Kahimbi le 28 Février dernier, a déposé son rapport de l’enquête mardi 01 Septembre 2020, auprès du Chef de l’Etat-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Célestin Mbala.

En effet, cette commission chargée d’élucider les circonstances de la mort inopinée de ce haut gradé de l’armée était présidée par le Général-Major Marcel Mbangu, ancien commandant des opérations Sokola 1 à Beni contre la rébellion ADF.

« Le Haut commandement militaire annonce à la communauté tant nationale qu’internationale, ainsi qu’à la grande famille des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), que la commission chargée d’enquêter sur cette douloureuse disparition, vient de rendre ce 01 septembre 2020, le rapport au Chef de l’Etat-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo » a dit le Général Richard Kasonga, Porte parole des FARDC.

Rappelons que le Chef d’Etat-major adjoint chargé du renseignement militaire, Delphin Kahimbi, 50 ans, était mort le 28 février dernier chez lui à Kinshasa. De suite d’une « crise cardiaque », selon les déclarations de sa femme à la presse.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

SADC : la tentative de coup d’état en RDC condamnée par les pays membres

Les pays membres de la Communauté de Développement des Etats de l'Afrique Australe (SADC) condamnent le coup d'État déjoué...

Les articles similaires

DrcActu