EPST : La France disposée à soutenir la RDC dans le domaine de l’éducation

Articles les plus lus

L’ambassadeur français en poste en République Démocratique du Congo (RDC) François Pujolas a garanti à Willy Bakonga, Ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique de l’appui de son pays à la RDC dans le domaine de l’éducation.

Au cours de l’audience lui accordée ce jeudi 08 octobre par le patron de l’EPST dans son cabinet de travail, le diplomate français a indiqué que son pays reste disposé à accomplir tout ce qui a été planifié, malgré la crise sanitaire du covid-19.

François Pujolas précisé qu’un accent sera mis dans la formation des enseignants.

« Grâce à la coopération bilatérale, la France entend surtout renforcer son appui dans le domaine de la formation des maîtres ; un projet de création d’un institut de formation des enseignants et professeurs est même déjà en gestation », a-t-il indiqué.

Sachet que ces échanges interviennent à quelques jours de la visite de la Directrice générale de l’UNESCO à Kinshasa qui mets un point d’honneur sur l’éducation de la jeune fille.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu