Crise FCC-CACH : S. Ilunga a reçu jeudi les émissaires de la SADC

Articles les plus lus

Deux émissaires de la Communauté de l’Afrique Australe pour le Développement (SADC) ont été reçus par le premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce jeudi 22 octobre 2020 dans la salle « Le Président » à l’hôtel du Gouvernement.

Les résultats des échanges entre le Chargé des Affaires du Zimbabwe en RDC Wordsworth Chinenere et l’ambassadeur de la République Sud Africaine Ntshikiwane Mashimbye Shilubane avec le Chef de l’exécutif congolais n’ont pas été révélé à la presse.

Selon certaines indiscrétions, la question de la crise entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH) aurait été au centre des échanges.

Les relations entre ces deux plateformes politiques en coalition se sont sensiblement dégradées ces derniers jours.

Les deux familles politiques s’entredechirent a propos de la prestation des serments des juges récemment nommés par le président de République Félix Antoine Tshisekedi sans les présidents des deux chambres du parlement, le Premier Ministre et d’autres cadres du FCC. Ces derniers accusent le Chef de l’État d’avoir intentionnellement violé de la constitution.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Election des Gouverneurs :Émile Sumaili Miseka Candidat gouverneur rural qui va réunir toutes les communautés

Le candidat Gouverneur Émile Sumaili ticket gagnant de l'union sacrée de la nation (USN) est arrivé dans la ville...

Les articles similaires

DrcActu